Amis de la rivière et de ses hôtes,
Nous vous remercions d’avoir pris votre carte de pêche de l’AAPPMA « La Truite Sulpicienne et Béninoise », elle vous permettra de pratiquer l’un de vos sports favoris : « la pêche de la TRUITE ».
Sur le parcours de la Truite Sulpicienne et Béninoise, conformément à l’arrêté préfectoral, vous devez remettre à l’eau les truites fario et les Ombres commun dans de bonnes conditions de survie. Seuls les adhérents « TSB » peuvent prélever 4 truites Arc-en-Ciel par jour. (La maille règlementaire de la « TSB » est de 30 cm minimum).
En mars, c’est la fin de la fraie des truites farios, les dômes de graviers abritent les oeufs ou les alevins jusqu’en mai (évitez de marcher dans le lit de la rivière).
L’ouverture est donc fixée sur le parcours de la Truite Sulpicienne et Béninoise au dernier samedi de mars. Le 30 MARS 2024.
Vous pouvez aussi pêcher sur tous les parcours réciprocitaires, les canaux et les étangs fédéraux, veillez à prendre connaissance des règlements en vigueur dans les autres AAPPMA en contactant la fédération de pêche du Nord.
Un poisson mérite d’être pris plusieurs fois même si c’est une truite Arc-en-Ciel d’élevage. Grace à ce geste de remise à l’eau votre prise donnera peut-être de nouveau la joie et l’émotion à un autre pêcheur ou à vous même. Ce geste simple augmentera le plaisir dans la pratique de votre sport. Pour plus d’information voir page 6 de la newsletter de la FDAAPPMA59 ⇒ télécharger la newsletter